mardi 11 décembre 2012

Claude Vasconi en héritage.

Un article pour vous rappeler que les arcanes de la protection des bâtiments sont telles que leur sauvegarde n'est jamais une chose acquise et définitive surtout quand la valse ministérielle les prend comme Dance-floor.
Le très beau bâtiment 57 Métal de Claude Vasconi, dont on se demande pourquoi il faut chaque fois répéter l'importance alors même qu'il a reçu le prix de l'architecture en 1982, le très beau donc bâtiment 57 métal semble à nouveau menacé.
Alors que le Ministre précédent avait posé une première pièce à la protection de cette construction en le plaçant en instance de classement pour un an, le dossier semble avoir glissé du bureau depuis son départ. Et l'année est passée...
Faut-il ré-expédier et faire lire à notre nouvelle Ministre de la Culture la lettre ouverte à son prédécesseur ?
Nous pouvons déjà signer cette pétition mise en ligne :
Signer une pétition c'est toujours simple et gratuit. C'est être en accord avec ses idées, c'est faire acte de citoyenneté, c'est un acte vraiment politique.
Sauvons ce bâtiment, sauvons notre idée d'une architecture forte et belle.
Signez !

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N33328

pour voir le bâtiment :

http://www.blogarchiphoto.com/archives/2012/11/12/25555286.html


2 commentaires:

  1. patrick bellenfant12 décembre 2012 à 10:35

    bonjour david
    un lien pour visualiser le batiment qui a fait l'objet d'un timbre postal aussi
    https://www.google.fr/search?q=57+M%C3%A9tal+de+Claude+Vasconi&hl=fr&client=firefox-a&hs=7yj&tbo=u&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=0U7IUPrzM4mGhQfWuoGAAg&ved=0CDUQsAQ&biw=1366&bih=627

    bien a vous
    Patrick Bellenfant

    RépondreSupprimer