jeudi 10 avril 2014

Kiss Kiss Dudok



Depuis peu, je me suis inscrit à Postcrossing qui permet d'envoyer et de recevoir des cartes postales du monde entier sans en connaître les destinataires ni les expéditeurs !
C'est assez amusant même si, pour l'instant, je n'ai pas saisi toutes les subtilités de la méthode !
Mais voilà que je commence à recevoir les premières cartes postales.
Je vous en propose une très intéressante !


Nous sommes à Hilversum devant la "Raadhuis" dessinée par l'architecte Dudok. Nous avons déjà vu assez souvent cet architecte sur nos blogs. Ici, la carte postale est très grande, dépassant de loin la taille 10x15cm traditionnelle et elle nous permet de voir très bien le très beau bâtiment de Dudok dans ses formes et dans ses couleurs ici tirées vers le chaud des briques.
C'est vraiment une merveille non ?
Et on admire l'état exceptionnel de la construction !
On est très proche chez nous de Mallet-Stevens dans le plaisir de l'articulation des volumes. Une sorte d'Arkhitekton couché et chaleureux que le jeu de l'eau multiplie et trouble. Le photographe de cette carte postale géante éditée par ChromaZone est Igno Cuypers. Il n'est pas allé chercher les géraniums de trop près pour faire un premier plan fleuri !
La carte postale m'est envoyée par Frans qui m'indique au dos qu'il a travaillé dans cet hôtel de ville pendant quelques années. Une chance sans doute !
Mais le verso réserve une surprise amusante et assez tendre de la part de la poste néerlandaise !
Dans son choix de timbres, Frans utilise ce timbre que je crois, nous ne sommes pas prêts de voir en France !
Vous verrez aussi les codes qui nous permettent en tant que correspondant de se retrouver sur le site de Postcrossing !
Alors si cette promesse d'échanges tient la distance, nous devrions avoir d'autres belles cartes postales à diffuser ici et d'autres belles cartes postales à expédier à notre tour.
Merci Frans !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire